Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dada
18 avril 2005

Mercredi: bières à 15 cents

     Le mercredi, ça se passe au Blue Bird. Une des soirées les plus recherchées par les étudiants, car la bière y est tellement bon marché qu'il n'y plus de limites à en consommer sans modération. Dehors la police veille et coffre ceux qui sont visiblement trop "intoxicated" (car l'alcoolisme, à pieds comme au volant, est jugé suivant l'apparence et le comportement). Un excellent groupe anime la soirée et pousse à la sur-consommation. Après tout, c'est Little 500 week, une course de vélo sur piste, a l'instar de celle de voiture d'Indianapolis, qui oppose différentes équipes de l'université, des résidences, mais surtout des Fraternités (pour les garçons) et des sororities (pour les demoiselles). C'est la plus grosse semaine de fête de l'année, l'équation fête= énorme biture étant toujours vérifiée, les mise en garde des profs et du personnel se multiplient : "Drink safe" ! C'est pour la raison évoquée plus haut que ce moment constituent le pic des aggressions sexuelles sur le campus. Je vous transmet donc les conseils pour éviter cela, donné par le sexual assault crisis service, cela tient en 3 points:

Don't leave your beverage unattended or accept a drink from an open container
Don't allow yourself to be isolated with someone you don't know (your new friend could become your rapist)
Le meilleur pour la fin: Trust your insticts.

A aucun moment il n'est mentionné que pour éviter de tels drames il vaut mieux ne pas se charger comme un polonais, ce qui semble ici relever de la pratique sportive pour les demoiselles...quant à la référence à l'instinct...passons.

Etant un garçon, je n'ai bien sûr pas suivi ces conseils et me suis retrouvé trés saoul au bout d'un moment. Retour périlleux à 3 heures du matin. A proximité de ma résidence je rencontre un groupe rassemblé autour d'un narguilé et d'une guitare, dont un gars jouait divinement bien (ce n'est pas seulement une altération de mes perceptions !) Je me présente, je discute, principalement avec un gars qui est étudiants et dans les troupes de réserve des Marines. Il est super content de rencontrer un français, car sa mère est prof de notre belle langue et lui a toujours parlé de la culture française sans qu'il ne puisse mettre le doigt dessus; S'en suit une longue conversation passionée sur la musique, la place de l'armée dans la société, Bloomington... Un excellent moment qui restera très longtemps gravé dans ma mémoire et me fait oublier toutes les expériences un peu foireuses que j'ai pu avoir auparavant.

5h au lit, je décide de faire péter 3/4 de mes cours le lendemain. Merde, c'est litlle 500 week après tout

Dada

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Dada
Publicité
Archives
Le blog de Dada
Publicité