Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dada
20 mai 2006

Incertains désirs

Plus qu'une étape sur ma route à l'IEP : si tout va bien, je serai diplômé lundi 29 mai. Une page se tourne propice à rendre nostalgique et appeler un bilan du parcours aixois. Durant ces quatre années j'ai découvert l'autonomie, une véritable vie d'étudiant tout en conservant l'esprit d'une promotion dans une ville à taille humaine. Coté cours et résultats je récupère un diplôme certes prestigieux mais vide de toute compétence professionnelle réelle. J'ai encore réussi à repousser mon entrée sur le marché du travail, à prolonger l'innocence d'une vie sans grande contraintes.

Et maintenant ?

Irai-je à Paris pour un Master 2 d'urbanisme et d'amènagement, ou serai-je encore aixois pour préparer les concours administratifs, toujours à l'IEP. Je me revois en 2000, près à rentrer en prépa à Toulon, chercher des points de repère sur la ville grâce à internet. Mauvaise presse pour une mairie Front National à l'époque, vie culturelle en berne, tristes batîments, réputation douteuse : rien de bien engageant de prime abord. Finalement la mairie a changé légèrement de bord et cette période de ma vie fut une des plus heureuses sans aucun doute. Où vais-je me (re)trouver ?

Dada

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Dada
Publicité
Archives
Le blog de Dada
Publicité