Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Dada
28 avril 2005

Etrange...

     Les évènements étranges s'accumulent alors que mon départ se fait de plus en plus proche (je quitte Bloomington le 6 mai pour arriver à Nice le 7 à 9h00). Hier soir, mercredi, c'est au Blue Bird que se situe le centre de gravité du campus, la bière à 15 cents attire l'étudiant assoifé, mais ça je vous en ai déjà parlé je crois. L'étudiante aussi rapplique, visiblement. Pause cigarette à l'extérieur, les bars sont smoke free depuis le premier janvier, j'accompagne Patrick. Une fille nous demande du feu, entendant bien à nos accents que nous ne sommes pas d'ici, elle engage la conversation. Elle a été en France, les gens n'ont pas été très gentils avec elle d'après ce qu'elle raconte, la considérant comme malpolie (je veux bien la croire ;-) ). Elle finit par nous présenter toutes ses roomates, toutes aussi charmantes les unes que les autres. Nous parlons des clichés vis à vis de chaque pays, enfin nous essayons, la charmante Julianna ayant les neuronnes en mode veille, ou étant bien imbibée. Elle finit par nous demander ce qui nous manque le plus en France et en Italie, je réponds ma chambre et mon lit, Patrick parle de ses amis. Visiblement émue devant une telle marque de gentillesse, elle s'approche et Embrasse Patrick. Sur le coup je bloque. Qu'à cela tienne puisqu'elle vient vers moi deux minutes après (huuum le gloss à la framboise....). Elle est fière d'avoir embrassé un Américain, un Italien, et un Français. Le bar étant bondé, nous ne les retrouvons pas à l'intérieur, et vu qu'il se fait tard, je dois rentrer, ayant un cours à 9h30 le lendemain (cours qui n'a pas eu lieu en fait, alors que je me suis levé à 8h en ayant du dormir 3h à tout casser...).
     En tout cas Julianna ne t'inquiètes pas en lisant ces lignes, je ne dirai pas en France que les Américaines sont "Weird" comme tu le craignais.

Au passage, amis français, amies françaises, pensez-vous que ce type de comportement soit propre aux filles d'ici, ou au contraire se rencontre également dans l'héxagone ?

Dada

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heu... je ne connais pas vraiment le comportement des francais(es) mais je crois pouvoir te dire que c'est un comportement totallement normal ici, surtout un vendredi soir, ou samedi, jeudi... bref, surtout le soir! ca se calme avec l'age... parfois... ou pas...
T
Dis moi ça chauffe aux States !
Le blog de Dada
Publicité
Archives
Le blog de Dada
Publicité