Le beau temps s'installe désormais à B-Town, je trouve difficilemnt la force de mettre un terme à ma grasse matinée, malgré un appel maternel matinal. Beau spectacle au dehors qu'il n'aurait pas fallu manquer !

dsc005641

Attention ! Attention ! Les bourgeons sortent ! (Le blockhaus derrière est la bibliothèque, Bloomington Main Library, un batiment fort étrange à l'extérieur comme à l'intérieur, qui ne semble pas d'origine terrestre, et qui devient encore plus fascinant la nuit, des photos le confirmeront dans un avenir proche)

fleur_diagonalique1
Je choisis toujours de suivre la diagonale des fleurs

dsc00566

Student Building, le plus beau, désolé pour les arbres, car destiné à la plus belle des sciences, la géographie

dsc00568

Malheureusement, la plupart de mes cours ont lieu dans cet édifice quelconque, Ballantine Hall. Pour la petite histoire, il y a à peu prés un an, un étudiant a tenté de mettre fin à ses jours en se défenestrant depuis le dernier, et huitième, étage. Tenté ? Il a bel et bien sauté en cassant une fenètre, mais 30 mètres plus bas il était toujours vivant, et n'avait même pas réussi à tomber sur quelqu'un... Life is a bitch
Le journal de l'université, Indiana Daily Student, qui constitue pour les étudiants en journalisme un premier  pas dans le métier (aucune comparaison possible avec Aix et Terra au vu des moyens mis en oeuvre), a fait un reportage pour commémorer l'évènement. Il n'ont rien trouver de mieux que d'aller interroger le principal acteur de l'histoire, sur le point de quitter son lit d'hôpital. Il ainsi pu livrer les principales raisons de son geste, des résultats en baisse "à cause de la drogue", et un début de dépression "à cause de la drogue".

le_printemps_rend_con
Le printemps rend con pourrait être le titre de cet photo. Vous pouvez observer un individu rendu fou par les températures en hausse qui déambule pieds nus sur le campus. Et dire qu'il n'était pas le seul...
Déjà qu'on peut croiser par ici des gens en tongs en pleine tempête de neige (et pas seulement deux ou trois illuminés...)

dsc00570

Le printemps sur le campus c'est surtout ça, des rassemblements sur les pelouses, pour réviser, bronzer. La présence policière, discréte mais réelle, empéche néanmoins des phénomènes type "parc des canards à Valrose" (la fac de sciences de Nice).

Le détail cocasse, c'est qu'un avis de tempête a été lancé pour ce soir, avec possibilité de tornades, tiens le temps se couvre...

Dada